vendredi 13 octobre 2017

Couscous dans l'Atlas




Deux choses importantes à retenir de cette nouvelle journée au Maroc consacrée à l'équipement de la cinquième école du projet The School Run 2017, le couscous généreusement cuisiné par les parents d'élèves et l'immensité du décor. Bon sang que c'est beau l'Atlas ! Nous sommes à environ 1200 mètres d'altitude posés sur un gigantesque plateau où se succèdent des collines pelées d'une couleur ocre presque dorée. On a quelques surprises à croiser de nombreux troupeaux de bovins dans ce paysage sans prairies.


L'école a été récemment rénovée et même si Mustafa peste un peu en découvrant la pré-installation électrique, nous allons pouvoir rapidement connecter notre système photovoltaïque. En fin d'après-midi la lumière brille dans la salle de classe principale et la chambre de l'institutrice qui nous remercie d'un large sourire. Elle ne bénéficiait jusqu'à présent que d'une lampe à gaz pour s'éclairer, sans poste de radio ni encore moins d'ordinateur.

Mustafa reviendra la semaine prochaine pour terminer la deuxième salle de classe. Demain déjà la sixième école, une journée de plus pour finaliser quelques points sur les précédents chantiers et nous pourrons prendre un peu de temps libre à faire les touristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire