samedi 14 octobre 2017

Mariage amazigh




Sixième jour sur le terrain, sixième école équipée, c'est un succès au delà de nos espérances en terme de timing même si il reste encore quelques petites choses à finaliser. L'école Tizra d'aujourd'hui se situe sur la même commune de Trigrigra que celle d'hier et sont similaires en terme de construction. Celle-ci dispose d'une troisième salle de classe pour un total d'une quarantaine d'élèves. Nous n'avons pas d'autre choix que de fixer le support du panneau solaire à la structure de la citerne d'eau, aucune extension de la chape n'étant disponible comme celle de Tisfoula. Sur les coups des deux heures, nous avons pris la piste sur deux kilomètres pour rejoindre un hameau où se déroulait un mariage. Nous avons dégusté un plat de viande de boeuf au pruneaux dans un salon qui nous avait été réservé en compagnie de Mustafa, Président de la communauté rurale de Tigrira. Ensuite, un moment exceptionnel nous a été offert au mariage où nous avons pu assister à des chants amazigh.


Demain, nous retournons avec Tim à la deuxième école fixer le panneau solaire sur le baril et allons décider de comment profiter des prochains jours. Hors de question de quitter le Maroc sans embrasser Selwa de El Baraka Angels, donc direction Rabat où se situe le siège de l'association.

Un merci gros comme un camion de pompiers à tout les participants, David, les deux Mike, Berhard et Wioletta, Bengt et Evoli, Matt avec un choukran spécial à Mustafa qui a encore du pain sur la planche ainsi qu'à tous les contributeurs financiers qui seront remerciés dans un article spécial qui leur sera consacré.

Prochain The School Run prévu pour mars 2018, quand j'ai demandé à Tim si il prévoyait deux éditions par an, il m'a répondu " At least ! ".

Merci de m'avoir lu, salut et fraternité,

Jérôme l'Ours Chesnot
octobre 2017, Ifrane Maroc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire