mardi 3 octobre 2017

The School Run, J-1

Veuillez pardonner mon silence, à dire vrai, cet été fut particulièrement chargé et l'automne s'annonce tout autant. Bref, il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles, comme à chaque fois que l'on se lance dans quelque chose.

La mauvaise nouvelle, c'est que notre financement participatif côté français n'a pas atteint son objectif. Ce qui n'est pas si dramatique car il s'agissait seulement de 10% du budget que Tim a évalué au départ pour équiper huit écoles.

La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des dons couvre l'équipement pour six écoles, ce qui est en soit fantastique, le double comparé à the School Run 2014 en Gambie.

Les affaires personnelles sont prêtes, à commencer par le nécessaire à café, je prends le bus à Dénia ce soir mardi 3 octobre pour rejoindre Tim à Séville demain dans la matinée. Nous chargeons entre le 4 et le 5 un camion avec le matériel photovoltaïque (ça pèse des batteries) et prenons le ferry pour être samedi en fin de journée à Ifrane.

De nombreuses personnes participent à l'expédition, certains ne viennent que quelques jours, d'autres voyagent avec nous durant pratiquement tout le périple. C'est leurs cotisations volontaires de 250£ qui co-financent le projet. J'en profite pour vous indiquer un blog en anglais de Benqt, un suédois qui nous accompagne et qui a commencé à partager des photos : bengtevelioverlanding.wordpress.com

À tout bientôt, à tout vite, à demain ou jeudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire